J'ai trouver ce tuto pour integrer ces propres stickers a partir de simple imageSTICKERS
http://tecteam.forumpro.fr/tutoriaux-f7/creation-de-stickers-stencils-problemes-que-vous-pouvez-rencontrer-t948.htm
http://content.rpv-zone.com/tutos/Stickers_Painter/Stickers_Painter.html
Prenez par exemple ce logo Trackmania trouvé avec GOGOLE
Ouvrez avec photoshop un nouveau document 256px x 256px RVB transparent.
Remplissez le fond en blanc avec le pot de peinture pour + de confort.
Intégrez-y le logo dans ce nouveau fichier (perso j'y ai apporté une réduction de 44%)
Ce que l'on veut avoir comme sticker , c'est uniquement la représentation du logo TM.Là dans mon exemple j'ai un document avec deux calques : le fond blanc et le logo.
Selectionnez la zone du logo tout simplement en pressant CTRL+click sur le calque voulu (ici le calque 2), cela vous donnera l'image suivante
Ensuite click droit et "Mémoriser la sélection".Une nouvelle fenêtre s'ouvre
Ne remplissez rien et faites OK.Faites une déselection (CTRL+D)Allez jeter un coup d'oeil dans l'onglet couches (Fenêtres/Couches)
Une couche alpha a été crée, cliquez sur la couche alpha.Là l'image va changer de couleur, mais ne vous inquiétez pas, c'est juste pour vous faire voir un ch'ti truc
Tout ce qui apparait en noir sera invisible , et tout ce qui apparaitra en blanc sera visible sur le painter.Ce qu'il faut savoir, c'est que l'on peut jouer sur un dégradé en jouant sur la nuance du blanc vers le noir (donc du gris), mais là on va garder tout en blanc pour pas compliquer + l'affaire .
Recliquez sur la couche RVB dans l'onglet couche pour revenir en mode normal.
Aplatissez l'image (Calque/Aplatir l'image)
Enregistrez votre image sous Sticker.tga.
Il ne vous reste plus qu'a créer votre icône Icon.dds
Faites un click droit sur le document et "Taille de l'image"
Redimensionnez en 64px X 64px et OK (Okayyyyyyyyyy )
Enregistrez votre image sous "Icon.dds"
Vous vous retrouvez maintenant avec deux fichiers:Icon.dds et Sticker.tga, et vous allez me dire:
"Mais qu'est ce que je fais avec ces deux fichiers moi maintenant?!" Et moi je vous répond:
"Va créer un nouveau dossier dans F:\Program Files\TmSunrise\GameData\Painter\Stickers , nomme-le "TM", place y les deux fichiers, et va dans ton jeu préféré pour voir le résultat"
sa_spag a écrit:
Le format Targa (.tga) ne prend pas en compte "le damier" si tu vois ce que je veux dire. La transparence sur un fichier Targa (ou même DDS) est définie par la couche alpha.
J'ai fait un pti tuto rapide sous Photoshop 6 (oui c'est vieux je sais ):
Normalement tu dois avoir ca au tout début. Tu fais Fenêtre > Couches si tu ne vois pas le cadre à droite.
Le truc le plus simple pour créer l'alpha, c'est de dupliquer les couches déjà existantes. Là elles sont toutes pareil donc pas d'importance. Sinon tu prend celle qui te parait la plus facile pour faire l'alpha.
Là j'ai choisis la bleu (au pif) : clique droit > dupliquer cette couche.
Tu la nommes "Alpha" puis tu cliques sur "OK".
Donc là on a de la chance c'est simple l'image est en noir et blanc mais pas comme on le voudrait. Comme je l'ai dit plus haut "le noir correspond à la zone transparente et le blanc à la zone visible". Alors on va négativiser (ça se dit ?) l'image de façon à se que le logo soit visible mais pas le contour (car il est ptet' en damier là mais une fois enregistré en Targa il devient blanc).
Bon ca ressemble déjà plus à ce que l'on recherche mais y'a des zones (celles entourées en rouge) encore transparentes. Donc on rempli en blanc.
Voilà, notre alpha est faite, seule la partie blanche sera visible !
Résultat in-game :
télécharger des logos de marques pour les transformer en stickers sur http://www.logotypes.ru/default_e.asp
les logos sont lisibles par photoshop (et sans doute par d'autres logiciels).
et http://www.lalogotheque.com/